Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×

:icontheratigan: More from theRatigan


More from deviantART



Details

Submitted on
February 2, 2013
File Size
3.3 KB
Link
Thumb

Stats

Views
136
Favourites
1 (who?)
Comments
9
Downloads
2
×


Hatena ~ un Monde Nouveau




Prologue – Le Boyau


  Il s’était encore perdu. Bien qu’il eût passé le reste de sa vie dans ces grottes, il ne savait toujours pas quel chemin emprunter, ce qui est fort fâcheux lorsque le sort de tout un monde repose sur vos épaules. Il avançait d’un pas timide, regardant dans toutes les directions, comme un enfant qui découvre un endroit inconnu. Il avait eu un doute quant à l’étroitesse des tunnels, mais en réalité il passait tout juste, sa tête demeurant à quelques décimètres du plafond du boyau.

  Les parois de ces souterrains n’étaient pas boueuses, sales, où fourmillent tout un écosystème de vers et de parasites. Non, les galeries étaient en roche, d’où surgissent des petits cristaux lumineux, réfractant le peu de lumière émis par la lanterne. Le problème dans ces galeries, c’est qu’elles sont identiques d’un bout à l’autre, et évidemment, il s’était encore emmêlé les pinceaux au moment où il ne fallait pas. L’air complètement dépité, il s’arrêta un moment, puis mena sa main dans son énorme manteau en cuir. Il retira alors un morceau de papier d’une de ses multiples poches intérieures. Il était facile de deviner qu’il avait déjà servi : la saleté, les coins ronds et les plis marqués en étaient témoins.

  D’un air concentré, il prit ce vieux torchon dans les mains et le retourna dans un sens, puis dans un autre. Il se retourna, jeta des coups d’œil successifs sur le chemin déjà parcouru et sur son morceau de papier. Il était évident que ce papier était une carte. Les dessins réalisés représentaient sans aucun doute tout le réseau de tunnels du souterrain.

  En remettant en place son couvre-chef, il prit une grande respiration, puis se remit à avancer, s’enfonçant vers les ténèbres de la grotte. Son pas était hésitant, il était aisé de sentir que même lui n’était pas rassuré de se retrouver ici, malgré toutes ces années passées à vagabonder dans le secteur. Seulement voilà : il n’était jamais allé aussi loin. Lui-même n’aurait jamais imaginé un jour quitter les zones sûres. Malgré le souvenir traître du doux feu de bois crépitant dans sa cheminée, il continua. La lanterne dans une main, le plan dans l’autre, il se frayait un chemin à travers ce dédale sombre et mystérieux.

  Au fil des parois bleuâtres, le temps s’écoulait inexorablement, et la bougie dans sa lanterne se consumait de plus en plus… A mesure que la chandelle perdait de sa taille, un son sourd parvint à ses oreilles. Croyant que ce ne fût que son imagination, il décida de l’ignorer. Quelques mètres plus loin, le son se répéta. Intrigué, il s’arrêtât, juste pour être certain. Ne faisant plus aucun bruit, c’était soudainement très clair : quelque part dans la grotte, un tambour retentissait. Après quelques instants, il se retourna. Il montra alors un large sourire en coin, malicieux. Il fit léger hochement de tête en annonçant d’un ton rassurant et rassuré :
« Ca y est. Le lac n’est plus très loin. »
Le prologue de Hatena ~ un Nouveau Monde, dont j'avais déjà soufflé l'idée... Ce sera l'histoire d'un Hatenien qui va changer l'histoire du monde de Hatena...

Ce prologue est énigmatique, je sais ! Mais il faut bien vous mettre dans l'ambiance, aussi énigmatique soit-elle ! Dans ce prologue, une personne se perd dans un dédale souterrain, pour rejoindre un lac... "mais qu'est-ce que ça veut dire Romain ?" Haha, vous le saurez plus tard les potos ! ;)

Mais je vais tout de même vous révéler quelque chose : les Grands d'Hatena et toute la FKF apparaitra dans Hatena ~ un Nouveau Monde !


CHAPITRE SUIVANT #1 : [link]
Add a Comment:
 
:iconkyotchan:
C'est extra ! J'attends la suite avec impatience :D
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Feb 3, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Merci, ça viendra vite je te le promets ! :)
Reply
:iconkyotchan:
Oh génial alors :D
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Feb 3, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Disons, une fois par semaine !
Reply
:iconkyotchan:
Wow je n'attendais pas à autant en si peu de temps ! :D
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Feb 4, 2013  Hobbyist Traditional Artist
(j'ai déjà le chap. 2 de prêt :P va lire le chapitre 1 encore une fois >xD)
Reply
:iconkyotchan:
c'est déjà fait :p
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Feb 3, 2013  Student Artisan Crafter
un hatenien qui va changer hatena ? ca ma l'air bien enigmatique tout ca ! mais le seul problème c'est que ta description du monde hatena ne se rapporte pas trop a ce petit site avec toutes les fonctions présentes, je sais que tu veux rendre ceci plus r"éaliste mais il faut que les gens s'y repèrent, au sinon, pour le prologue du la avec la grotte, j'ai cru avoir entendu de tes ecrits un truc du genre donc je pense qu'il se rendra dans un lac pour une decision si je me souviens bien. enfin bref tout ca pour dire que cette série m'a l'air pleine de surprise et a l'air tout simplement superbe ! continue comme ca frérot ! you're awesome ! ^0^
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Feb 3, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Ce n'est pas le Monde d'Hatena, ce sont des souterrains, dans ce monde ;) Merci frérot ! :)
Reply
Add a Comment: